Anecdotes de photographe - hauts de seine
En tant que photographe professionnelle, j’ai établi avec l’expérience un process pour proposer un service de qualité qui rassure mes clients et qui me permet de maitriser parfaitement notre collaboration du début à la fin. Je les rencontre parfois (pour les mariages) et je leur pose un maximum de questions sur leur projet photo. Il arrive cependant que malgré toutes les mesures prises pour encadrer au mieux la situation, la vie nous envoie des surprises, des imprévus, bons ou mauvais mais qui avec le temps deviennent à coup sur des anecdotes rigolotes à raconter. Voici quelques unes des miennes…#VISMAVIEDEPHOTOGRAPHE
Au secours ! la photographe mariage voit double
Oui oui, j’avoue avoir vu double toute la journée de ce mariage ! Non pas que j’avais bu je vous rassure. Occupée à prendre des portraits du futur marié, que je félicitais pour son joli costume, la mariée est discrètement venue me parler à l’oreille pour me demander de bien vouloir prendre aussi des photos de son futur époux…. Le marié avait un jumeau ! et bien entendu, je photographiais son frère sous toutes les coutures depuis plusieurs minutes.
Séance photo Baby shower : “votre visage me dit quelque chose”
Le baby shower, quel moment agréable ! Que ce soit pour la future maman, pour ses invités ou pour la photographe. Surtout lorsque cette dernière se rend compte que la meilleure amie de sa cliente, n’est autre que sa coiffeuse adorée qui la suit depuis l’enfance.
Le jour où mon assistant photo portait une soutane.
Sortie d’une cérémonie religieuse à l’église de Versailles. Cette magnifique paroisse donne devant un croisement de rue en plein centre ville où il y avait ce jour là, beaucoup, beaucoup de circulation. Une fois à l’extérieur, mes tous jeunes mariés me sollicitent pour garder un souvenir de tous leurs invités devant la porte de l’église. Malheureusement le parvis de l’église étant très petit, la situation m’obligeait à prendre du recul et me positionner en plein milieu du carrefour, bondé de voitures qui klaxonnent. La situation devenait très compliquée et je ne me voyais pas prendre le risque de me planter au milieu de la circulation. C’était sans compter l’intervention lunaire du prêtre de l’église ! Posté avec sa soutane en plein milieu du carrefour, le capharnaüms des automobilistes s’est stoppé instantanément ! Une pause silencieuse incroyable le temps que j’enclenche mon appareil et que je prenne ma jolie photo. Un moment mémorable !
Reportage photo terminé ! Aurais-je omis quelque chose ?
Il semblerait que les 5h de route + ma grosse journée de reportage mariage aient eu raison de moi ce jour là. De retour chez moi à 3h du matin après un mariage à plus de 2h de route, je me suis rendu compte que j’avais oublié une partie de mon matériel au Domaine et que je devais absolument aller le récupérer le lendemain car j’enchainais avec des séances le lundi suivant…Une anecdote dont je me serais bien passée.
Entrée des mariés version cendrillon
Faire une séance photo couple le jour d’un mariage, aux Sables du Cul-du-Chien vers Fontainebleau c’était une idée géniale ! Sauf pour ma mariée qui s’est retrouvée avec une tonne de sable dans ses chaussures fermées à lanières avant son entrée en salle. Les invités attendaient patiemment pendant qu’accroupie, je vidais les chaussures et essuyais les petons de ma jolie cendrillon.