Aujourd’hui, je vais vous parler de photos d’étreintes, de portraits serrés d’amoureux. Je vais partager avec vous comment je procède pour vous amener doucement à retrouver cette intimité qui n’appartient qu’à vous et pourquoi ces photos sont très importantes et souvent celles que vous préférez en finalité.

Le couple et le langage des corps

romantic-paris-engagement-photo-michelle-gonzalez-37.jpg
photographe-yvelines-michelle-gonzalez-340.jpg
engagement-paris-photographer-michelle-gonzalez-35.jpg

La communication dans un couple est propre et singulière. Ces contacts, s'ils ne sont pas toujours physiques, font partie des signes évidents de l'amour entre deux personnes. Un regard, un sourire font partie intégrante d’un langage échangé, établi au fur et à mesure du temps par 2 individus qui s’aiment. Il leur appartient et permet au couple de se reconnaitre et de communiquer leur affection. Mais quand est-il du langage physique ?

Certains gestes sont spécifiques au vocabulaire amoureux de la communication non-verbale. Deux personnes amoureuses harmonisent souvent leurs gestes en une sorte de ballet qui lui est propre. Ainsi, se tenir la main, caresser le visage de l’autre, danser ensemble, s’embrasser.. sont autant de gestes qui favorisent la création d’un amour solide.

Retrouver votre intimité lors de votre séance photo

photographe-yvelines-michelle-gonzalez-453.jpg

Lorsque je retrouve un couple pour une séance photo, les premières minutes sont souvent sujettes à de la gène. Notre pudeur nous pousse à “garder pour soit” ce langage intime. Il est donc très important que je parvienne rapidement à casser cette gène et à détendre les tensions, mais pas de n’importe quelle manière….Je souhaite que votre couple retrouve son intimité. Celle qui lui est propre. C’est très important pour moi. Chaque couple à son propre langage corporel et afin de faire ressortir votre “synchronie émotionnelle”, je ne demande à mes couples que 3 choses : Se rapprocher, se regarder et se consacrer l’un à l’autre. Et je m’éloigne pour laisser à mes deux amoureux le temps de recréer leur bulle.

En cassant la distance des corps, les “habitudes physiques” du couple reviennent instantanément. Un fort sentiment d’appartenance et de sécurité revient comme un réflexe au simple touché de l’autre. Facilement mes couples retrouvent leur “danse” familière et se détendent. En centralisant l’attention du couple sur eux-même, je disparais peu à peu à leur yeux, et c’est bien là mon objectif pour réussir des photos fortes en émotion d’étreintes chaleureuses.

Un souvenir qui résonne sur le choix des images.

Une fois la complicité de mon couple retrouvé, je peux facilement me rapprocher pour finir la séance par des portraits serrés de leur deux corps réunis. Des images souvent très fortes en émotion pour mon couple qui les sélectionne à coup sur.

photographe-engagement-elopment-paris-michelle-gonzalez (67 sur 81).jpg
photographe-engagement-elopment-paris-michelle-gonzalez (11 sur 81).jpg
photographe-yvelines-michelle-gonzalez-292.jpg

Comment