Ma photographie ne fige pas l'instant, elle pousse au contraire à l'évasion, la réflexion et à la rêverie.
J’ai mis beaucoup de temps à me décider à écrire cet article. Peur du jugement, peur de perdre mes clients , peur de ne pas trouver les mots pour l’expliquer car tout ce chamboulement se passe avant tout à l’intérieur de moi. Depuis plusieurs mois maintenant, je ressens le besoin de faire évoluer ma passion pour la photographie.
En amour, nous avons chacun notre langage, qui peut-être différent de celui de notre conjoint (et du reste de notre famille). En effet, pour se sentir aimé nous devons recevoir des preuves d’amour, mais pas n’importe lesquelles.
J’aime l’idée de me fixer des objectifs, alors voici mes petites promesses photographiques pour cette année
Lorsque l’on débute en photo, on se rend vite compte que c’est une grande famille. Une famille où personnellement je me suis trouvée de vraies amies, des confidentes. A
La maternité est une étape euphorisante pour la famille mais qui peut parfois être difficile pour la future maman. Certaines femmes se sentent moyennement à l’aise avec leur corps, diminuées et vulnérables, au point de ne plus se voir en peinture devant le miroir. Du coup, il est assez difficile pour elles de s’imaginer faire des photos.
Le but d’une séance photo, que ce soit pour une personne seule, un couple ou une famille est toujours le même. Se rappeler exactement les émotions passées lors de ce moment.
Ici, je vais vous dévoiler un peu de mon travail d’editing. Chaque photographe a sa propre recette, et il faut bien le dire, rares sont les photographes qui acceptent de dévoiler leur post-traitement à d’autres, ce qui peu se comprendre. En effet, on parle ici de tout ce qui va donner sens aux photographies prises et surtout qui est la signature du photographe.
Il arrive cependant que malgré toutes les mesures prises pour encadrer au mieux la situation, la vie nous envoie des surprises, des imprévus, bons ou mauvais mais qui avec le temps deviennent à coup sur des anecdotes rigolotes à raconter. Voici quelques unes des miennes…#VISMAVIEDEPHOTOGRAPHE
Il était une fois Y & A… Deux âmes-sœurs qui ont décidé de s’unir lors d’une cérémonie laïque à Ambroise en Indre et Loire, dans le charmant Château de Pray.